100% - S100 - 100% Index du Forum 100% - S100 - 100%
Site Forum d'aide et d'entraide pour le Qtek S100- HTC et ses clones: Magician - Imate Jam - O2 XDAII mini - Orange SPV M 500 - Dopod 818 - T-Mobile MDA Compact. Améliorations, trucs, astuces...
 
 AccueilAccueil     FAQFAQ  TelechargementTelechargement   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce Google:

[SD reader] changement de coque aux résultats imprévus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    100% - S100 - 100% Index du Forum -> Matériél
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liam
S100 Timide
S100 Timide


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 15:21:20    Sujet du message: [SD reader] changement de coque aux résultats imprévus Répondre en citant

salut a tous,

le s100 que j ai récupéré il y a peu me réserve bien des surprises ...

acheté d'occasion, la coque était completement HS, j en ai donc commandé une sur ebay, et le temps de la recevoir, la voila montée ... juste la tout va bien ... le telephone démare niquel tous les boutons marchent l écran réagis bien ... jusqu a moment ou j'introduis a nouveau ma SD 2Go qui marchait parfaitement jusque la ... et la c est le drame, demande de formatage, ne la reconnais absolument plus ... je ne comprend pas, j ai pris toutes les précautions nécéssaires pour ce changement de coque, bien pris mon temps et en ai profité pour mettre un coup de souflette a l air sec ...

bien sur le formatage ne marche pas ... comme si la carte etait devenue incompatible comme par magie ...

Hard reset inéficace, je suis actuellement en train de reinstaller ma rom, sans trop y croire avouons le ...

si quelqu un a une idée je suis preneur

je vous tiens au courant si il y a du nouveau
_________________
Qtek S100 + SD Kingston 2Go
Leadtek 9553 BT GPS
TomTom 6
Rom - 1.13.00 WWE Bigstorage
Radio - 1.13.00
EXT - none
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Traxxas
Administrateur - Site
Administrateur - Site


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 164
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 17:28:44    Sujet du message: Re: [SD reader] changement de coque aux résultats imprévus Répondre en citant

Salut,
T'as essayé de voir si ta carte passe dans un lecteur de PC ?
peut etre est-ce elle qui est naze. (difficile d'y croire Crying or Very sad ).
Tiens nous au courant.
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Liam
S100 Timide
S100 Timide


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

je savais bien que j avais oublié des précisions ...

donc oui la 2Go passe dans un lecteur PC
mes SD 64 et 128 passent sans probleme
aucun changement apres Hard reset

moi je dis ya de la magie la dessous ...

un SD rreader ca marche ou ca marche pas ... lui il me taquine Rolling Eyes

par contre en regardant l integriter du support Digital image reader m annonce qu il y a des defauts sur la carte , elle aurait pris un "pet" ? la question a 40€ : ya des log pour réparer ca ? j ai comme un doute Evil or Very Mad

si ya du mieux j vous fais signe, j vais essayer de voir avec mon revendeur

@+
_________________
Qtek S100 + SD Kingston 2Go
Leadtek 9553 BT GPS
TomTom 6
Rom - 1.13.00 WWE Bigstorage
Radio - 1.13.00
EXT - none
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Traxxas
Administrateur - Site
Administrateur - Site


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 164
Localisation: IdF

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 8:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Panasonic propose un utilitaire de formatage "type bas niveau" pour les cartes SD
ici

9a coute rien d'essayer
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Liam
S100 Timide
S100 Timide


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 13:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le 13-10 :

le revendeur fait la sourde oreille, si ca marche sur un APN ca doit marcher avec le Qtek, pour lui je suis de mauvaise foi !

j'ai testé ton log mais ca ne passe pas, il ne peut pas flasher de ce qu il me dis ... je viens de contacter le support de Kingston pour leur demander s'il avaient un quelconque programme de ce titre dans leurs tiroirs ... on verra bien ... en attenant j vais devoir recommander une carte je sens ... en esperant qu elle marche :/

j vais essayer de voir si ma carte passe sur le dell d'un colegue dans le WE avant quand, des que du nouveau, je donnes des nouvelles

15-10-7h30

une petite nouveauté ...

après moulte test je me rend compte que mon s100 formate en RAW ...

j vais aller faire un tour sur XDA-dev voir si des fois j pourrais pas remplacer le format de base de WM ...

15-10 14h30

probleme solutionné et mode déprime :

en parcourant le forum XDA dev je suis tombé sur cet article :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=279078

je me dis que ca vaut le coup de tenter et j ai eu raison ! ca marche a nouveau ( miraaaaaacle ) ma carte 2 Go est enfin reconnue a nouveau !

simplement parce que j avais trop resséré les vis en changeant la coque ! Evil or Very Mad

si des personnes sont interressés par cette méthode mais sont anglophone, je me ferais un plaisir de traduire ce tuto.

Définitivement le s100 est plein de surprises !

edit : Traxxas pourrais tu supprimer les deux post au dessus ? je n'en ai pas la possibilité et les triple post c est mal ^^ merci Smile
_________________
Qtek S100 + SD Kingston 2Go
Leadtek 9553 BT GPS
TomTom 6
Rom - 1.13.00 WWE Bigstorage
Radio - 1.13.00
EXT - none
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Traxxas
Administrateur - Site
Administrateur - Site


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 164
Localisation: IdF

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 23:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

heureux que tu es pu recuperer la fonctionnalité de la carte.
C'est une info qui pourra servir à ceux qui en feront de meme.





PS:Posts precedent supprimés Wink
_________________
S100 + BT338 + TTM6 + RGPSV39
version ROM: 1.12.02 FRE
version Radio: 1.13.00
Version proto: 1337.42
Version de ExtROM: no instaled RamFREE
+++++++++++++++++++++++++++
HTC P3600 remplaçant le S100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    100% - S100 - 100% Index du Forum -> Matériél Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8848203 / 0